dimanche 9 décembre 2007

Théâtre : Nous avons toutes la même histoire

Le 8 décembre 2007 : Ouverture de la saison culturelle à Nibelle.
C'est par cette pièce écrite dans les années 70 par Dario Fo et Franca Rama "Nous avons toutes la même histoire" que l'office de tourisme et la compagnie Battement d'Elle ont choisi de commencer la saison culturelle. Près de 70 personnes étaient conviées pour assister à cette représentation mise en scène et interpretée par Chantal Popelin.


«Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, cette histoire que c’est toujours la femme qui tombe enceinte et jamais le garçon, je ne l’avale pas! Je conteste! C’est une obsession… J’en rêve la nuit: j’ai rêvé que mon homme avait des seins (…)»
Alors que toute sa vie est suspendue à un fil à linge, une femme entreprend le récit extraordinaire de sa condition de Femme Moderne : sorte de marathon entre le préservatif, l’ovule contraceptive, la pilule, l’avortement, et enfin, la maternité. Tout est bon pour raconter, surtout quand on vit au milieu des casseroles, des bassines, des torchons et des serviettes et qu’on a une furieuse envie d’en faire toute une histoire… >>

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...