jeudi 28 août 2008

Maison fleurie chez Joël Benet

"Mon jardin c'est un peu mon enfant" confie Joël Benet, cinquante sept ans. Il y a une dizaine d'années, il vend sa boucherie du 20ème arrondissement de Paris pour venir travailler dans sa campagne natale pour une chaîne de supermarché. Il est donc revenu sur les lieux de son enfance, à Nibelle, où il a fait construire une maison avec l'intention de planter un jardin de ses rêves. Sur un terrain de près de 3000 m2, il a dessiné des allées et parcelles avec l'apport de nombreux objets agricoles pour agrémenter les lieux. Joël Benet est souvent récompensé dans le cadre des concours des maisons fleuries et c'est bien mérité car l'originalité de son jardin vaut vraiment le détour.




1 commentaire:

Nicole a dit…

Venant moi-même de faire un compte-rendu sur l'excellente journée de dimanche dernier que nous avons passée au thé dansant de Nibelle, je viens de découvrir votre blog. Que de travail, dans votre jardin, bien sûr, mais aussi pour ces récits et ces photos. Le mien est beaucoup moins important et pourtant, j'y passe pas
beaucoup de temps. Compliments.
www.dansedesalon.blogspot.com

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...