mercredi 12 août 2009

Potager de Madeleine Galopin

Nous sommes quelque part à Nibelle chez Madeleine Galopin. Cette gentille dame de 82 ans cultive un potager naturel pour manger des légumes sains et savoureux toute l'année. Elle passe des heures à travailler la terre, à planter les semis, arracher les mauvaises herbes et regarder pousser les beaux légumes. Son jardin c'est son passe temps et c'est sa santé...

"J'aime bien planter mes mains dans la terre, trifouiller, tasser et arroser les plants qui me donneront de beaux légumes. Rien de plus goûteux qu’un légume cultivé soi-même. Quand je ne suis pas dans mon potager, je soigne mes géraniums que j'aime beaucoup pour leur diversité de couleurs et de formes", laissait entendre Madame Galopin.
Ses enfants, petits enfants et arrière-petits-enfants envisagent de fournir les semis au départ et de venir faire une libre cueillette de fruits et légumes au potager.










Crédit photos BN

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...