jeudi 28 janvier 2010

Fausse alerte ou bébé arrive...

Je pense que j'ai laissé suffisamment d'indices pour vous dire que je vais être bientôt grand-père. Cette nuit vers 3h00 du matin, le téléphone a sonné pour annoncer le départ à la matérnité. Eh bien, c'était une fausse alerte et l'idée me vient tout naturellement à parler de ces moments qui précèdent l'arrivée du bébé...

Crédit photo Femme au féminin.com

Le jour J approche et vous vous posez de nombreuses questions. Comment savoir si je ressens de "vraies contractions" ? Quand devrai-je partir à la maternité ? S’agit-il d’une fausse alerte ou du vrai travail ?

N’ayez jamais peur d’être ridicule. En cas de doute, partez à la maternité ou appelez l’équipe médicale pour décrire ce que vous ressentez : la durée de vos contractions, leur régularité, leur intensité...

Les fausses alertes : Il s’agit en fait d’authentiques contractions qui peuvent durer plusieurs heures durant lesquelles vous sentirez votre ventre se durcir, mais qui n’entraînent pas le travail... Le col de l’utérus ne se modifie pas et les contractions s’arrêtent toute seule. En fonction de votre terme, des conditions locales, on pourra vous déclencher en cas de faux travail pénible. Sinon, vous n’avez plus qu’à rentrer à la maison pour attendre le bon moment.

Les signes du travail : Le pré-travail correspond à une phase plus ou moins longue durant laquelle les contractions sont irrégulières. C’est à ce moment-là que le col de l’utérus termine sa maturation : il se centre, se raccourcit, se ramollit et commence à s’ouvrir. Source Dr Joël Agénor, lire l'article complet Ici

6 commentaires:

Anonyme a dit…

alors peut-être pour aujourd'hui ?
devenir grand père ce n'est pas rien...
bonne journée dans l'attente

Kenza a dit…

Du bonheur, que du bonheur qui vous attend! Je vous souhaite une très belle journée dans une attente sereine...
Amicalement, avec une pensée douce pour vous et pour les futurs parents

Nibelle et Baudouin a dit…

@ Elisanne, merci pour ces mots gentils. Vous savez ce que c'est d'être grand parent...Bonne soirée.


@ Merci Kenza pour cette pensée pour un évènement marquant d'une vie. Bonne soirée.

violaine a dit…

bienvenue dans le monde des grands parents , papy......

Anonyme a dit…

Oh... rires!!! Eh bien chez mes enfants à deux , ce 28 février,ce n'étaient pas une fausse alerte!! et petit Felix a pointé son nez à six heures!
Vous avez de la chance parce que bien des commentaires viennent du jour anniversaire désormais partagé avec notre président de la république...sourires mais Felix a de longs petits membres qui laissent présager de la taille future!
Alors nous avons ces temps ci cette attente commune et j'espère à cette heure pour vous le plaisir de découvrir la petite suite...qui deviendra grande.. je vous souhaite une belle journée
Geneviève

Nibelle et Baudouin a dit…

Merci de votre message Geneviève. Moi, j'attend l'arrivée du premier petit fils. C'est toujours un bonheur d'attendre cette nouvelle.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...