dimanche 7 février 2010

Laurence Euvrard : La rencontre avec Eole...

Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. (Brigitte Bardot)

"J'ai croisé un eurasier, pour la première fois, lors d'une exposition canine en mai 2009. Je m'étais déplacée spécialement pour voir cette race encore peu connue en France. Race reconnue en 1973 suite à un croisement entre un chow-chow, un samoyède et un spitz-loup. J'ai bien sûr craqué sur leur bouille mais je voulais en savoir plus sur leur personnalité, tout savoir sur ces boules de poils. J'ai beaucoup lu, posé des questions et rencontré des propriétaires et des éleveurs. Et finalement le 1er septembre 2009, j'ai réservé un bébé sable charbonné que nous sommes allés chercher le 17 octobre près de Cholet.

Propre au bout de quelques jours et ne faisant pour le moment aucun dégât, j'essaye de lui apprendre néanmoins les bonnes manières. Nous allons au club canin de Chambon-La-Forêt le dimanche matin quand le temps le permet.
Adulte Eole devrait atteindre les 30 kilos et avoir la taille d'un labrador.
Il y a eu un article spécial Eurasier en décembre 2009 dans le magazine 30 Millions d'Amis, et mon Eole y était en photo avec ses 2 frères. C'est une STAR..." (Propos de Laurence Euvrard recueillis par Baudouin N'G.)



Crédit photos Laurence Euvrard

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...