mercredi 28 juillet 2010

Les vacances : Dans quelques jours...

Dans tout juste une semaine, je vais cesser la rédaction quotidienne de mon blog et donc l'arrêt momentanée de cette production de petits textes de circonstance.
Ce qui me plaît et me distrait sur ce blog, c’est la discipline quotidienne de consacrer un peu de temps à la mise en forme de quelques sujets qui me tiennent à cœur et de sentir l’attention chaleureuse portée par mes lecteurs à partager certaines reflexions.

Le mois de juillet est, par ailleurs, un mois tout particulièrement lourd. Aux fêtes traditionnelles de l'été, s'y ajoutent les nombreuses occupations personnelles, la disposition de nouvelles vitrines dans le musée Saint-Sauveur, le réaménagement des collections dans le préau du musée, les visites et nombreux dossiers à règler pour le compte de l'office de tourisme de Nibelle, sans oublier le centre de loisirs de Nibelle géré par l'association nibelloise jeunesse et enfance, dont je suis un des membres du conseil d'administration.

Ce mois m’a donc laissé peu de loisirs. J'avais un désir irrépressible de solder le plus d’affaires en cours possible avant de me reposer. Tout cela, en fin de compte, prend beaucoup de temps et c'est très fatiguant. On le sait, ce n'est que du bénévolat mais aussi une façon d'utiliser son temps de manière intelligente et un plaisir de donner aux autres. Inch allah, on reçoit en contrepartie beaucoup de bonheur malgré quelques critiques entendues ici ou là.
Mais, je pense comme cette citation d'Alfred de Musset dans "La Coupe et les lèvres" qui dit ceci : " Je ne fais pas grand cas, pour moi, de la critique. Toute mouche qu'elle est, c'est rare qu'elle pique. "

Je préciserais avant de clore ce chapitre, que beaucoup sont satisfaits de la saison 2010 qui a vu se succèder des manifestations diverses et de qualité. Je cite : le troc de plantes réalisé avec les Amis de la bibliothèque, la traditionnelle foire à la brocante, le concert de la chorale a cappella La Villanelle de Dadonville et de l'orchestre de jazz Swing.com dans la grange du Château du Hallier, le succès du marché de potiers, l'incourtournable fête de l'été et son feu d'artifice, puis le spectacle music-hall pour les 50 ans du comité des fêtes.

Dans quelques jours, le samedi 21 août 2010, un dîner animation avec un show endiablé de Luis Bagad marquera la fête de Nibelle. Il est vrai que la date de cette fête pose toujours problème pour les organisateurs, les intervenants et les nibellois qui sont, pour certains d'entre eux, obligés d'écourter leurs vacances pour y assister. Le moment est venu de repenser complètement son organisation.
Plein d'autres projets, dont je garderais le secret, sont dans le tiroir.

En attendant, pour retrouver la mer qui me manque tant, prioritairement je passerai mes vacances en Bretagne puis je retrouverai mes amis à la campagne en Mayenne. Puisse le temps ne pas y être trop décevant pour en profiter au maximum !


Crédit photo © Philippe Perennou à Pont-Aven

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...