lundi 2 août 2010

La délicatesse : Un roman délicieux...

Alors que je m’étais promis de ne rien lire de plus de 100 pages avant le retour des vacances, je me suis laissé tenté par le roman Délicatesse de David Foenkinos.
Et si je pense que j’ai failli passer à côté de ce qui a été un véritable enchantement car voilà bien longtemps que je n’avais pas été autant séduit par un livre. J’ai vraiment adoré ce roman qui est un roman délicieux, plein de fantaisie et d’humour.

4ème de couverture : Il passait par là, elle l’avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait. C’est l’histoire d’une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise.


Nathalie rencontre son mari par hasard. Il l’aborde dans la rue, elle accepte sans trop savoir pourquoi d’aller boire un verre avec lui et c’est finalement le coup de foudre.
Sept ans après, elle le retrouve sur son lit d’hôpital. Est-ce qu’une deuxième vie sentimentale est possible, telle est la question que se pose l’héroïne, Nathalie.
Elle va être séduite par Marcus, d’origine suédoise. Capable de rire du plus fort taux de suicide de son pays, il est doté d"un humour à l’anglo-saxonne. Mais se dégage de lui un telle sensualité que Nathalie ne peut pas résister. Natahlie en sera troublée malgré les oppositions de son entourage. Car Marcus a quelque chose d’unique...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...