samedi 11 septembre 2010

Roger Ragobert : Les courts de tennis de Nibelle portent désormais son nom

Désormais, les adhérents du tennis au NLR (Nibelle Loisirs Rencontres) bénéficient de deux courts de tennis entièrement rénovés. L'inauguration a eu lieu ce samedi 11 septembre 2010 par une belle fin d'après-midi ensoleillée.

Les courts de tennis de Nibelle sont baptisés "Courts Roger Ragobert" en mémoire de Roger Ragobert qui fût Président de NLR.
En suivant la proposition des membres de NLR, c’est le conseil municipal de Nibelle qui aura, in fine, confirmé le choix d'apposer la plaque en mémoire de Roger Ragobert, pilier de la vie associative nibelloise.
La famille Ragobert était présente. Sa fille Elisabeth et son petit-fils Bastien ont dévoilé la plaque fixée en haut des grilles du court de tennis.

Le Maire, les Maires des communes voisines, les Conseillers municipaux, les Présidents des associations, le Vice-Président du Conseil général du Loiret (Mr Michel Grillon), la Conseillère régionale de la région Centre et Présidente du Syndicat du Pays Beauce Gâtinais en Pithiverais (Mme Monique Bevière), les adhérents de NLR et autres habitants de la commune assistaient en effet à cette cérémonie.

Après les traditionnels discours qui ont permis, de rendre hommage aux actions menées et accomplies auprès des associations par Roger Ragobert et de remercier tous les partenaires ayant participé au financement de ce nouvel équipement (Conseil Général du Loiret, Conseil Régional de la région Centre, la Commune, le NLR), tout le monde s'est retrouvé autour d'un apéritif.

Roger Ragobert fut l'un des cofondateurs de NLR dont il est resté président pendant 15 ans. Il a succèdé à Léon Marcadet à la présidence de NLR et a choisi de démissionner en 2006 pour cause de maladie.

Vaillant serviteur de son village, Roger Ragobert conseiller municipal entre 1989 et 1995 puis premier adjoint au maire (François Bonis-Charancle) jusqu'en 2001, fut aussi vice-président du Syndicat des eaux et a supervisé les travaux de l'assainissement collectif du village.
Ses compétences de comptable lui ont valu d'occuper le poste de trésorier au sein de l'office de tourisme pendant de nombreuses années. Il fut cofondateur de l'amicale cartophile et philatélique et l'association Histoire et Patrimoine dont il fut également trésorier. Présent et partie prenante au lancement du musée Saint-Sauveur, on lui doit la réalisation de nombreuses maquettes exposées.

Je me souviens avec émotion de ce grand serviteur avec ses immenses qualités et son dévouement, que j’ai rencontré de façon plus personnelle à plusieurs reprises pour parler de la vie associative et de la vie du village qu'il aimait. C’est lui qui, d’emblée, quand je lui en parlai, comprit le mieux que le musée et l'office de tourisme, devaient sans cesse savoir se désigner de nouveaux horizons et s’engager avec audace dans de nouvelles orientations. Quand je suis nommé président en 2006, il fut pour moi une écoute fidèle et attentive. Tous les membres de l'office de tourisme se souviennent de lui, pour sa clarté et sa rigueur dans la gestion des finances de l'association et aussi pour son humanisme et sa générosité.






Bastien, petit-fils de Roger Ragobert, jouant sur le court fraîchement rénové...




Crédit photos Baudouin N'G

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...