samedi 23 octobre 2010

Je marche seul...

J'ai effectué seul une longue promenade d’après-midi dans le massif de Lorris qui fait partie de la forêt domaniale d'Orléans, la plus vaste forêt domaniale de France métropolitaine. Bien qu’il fasse un peu frais, il y a comme un petit air de printemps par endroit quand le soleil timide arrive à percer.

Quel plaisir de découvrir les premières feuilles qui tombent et qui forment sur le sol un tapis coloré. Les fougères colorées de fauve qui bordent les lisières de la forêt et le feuillage vert de certaines essences offrent un mélange de couleurs qui est un régal pour les yeux.

Chaque sortie dans cette forêt est pour moi, outre le vrai plaisir que j’y prends pour découvrir la faune et la flore, l’occasion aussi de réfléchir à mes problèmes et tracas, et aussi prendre des résolutions pour les jours à venir. Ce qui m'évite de plonger dans mille ressentiments qui vous gâchent la journée et le moral.
Oui, la balade en forêt me requinque et me redonne envie de vivre, de foncer comme un cerf en pleine période de brame. Curieuse relation entre la forêt et moi-même !






Crédit photos Baudouin N'G - Forêt domaniale d'Orléans

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...