dimanche 14 novembre 2010

Pensée...

Le mois de novembre est pour moi, un mois difficile à passer. Certes, il y a des bons souvenirs dans la vie mais ce mois me rappelle qu'il faut vivre aussi avec les mauvais souvenirs. Ceux qui me marquent le plus sont les disparitions des êtres que nous avons aimés.

Hier soir, Jean-Louis me téléphone pour m'annoncer le décès de Marie, la femme d'un ami commun. Je suis très peiné par cette triste nouvelle dont je craignais pourtant l’échéance inévitable.
Notre ami Jean-Michel est abattu. Il perd une compagne chère avec qui il partageait ses passions, celle des bons moments en famille, celle des voyages, celle des restaurants...
Je me souviens d’un dîner pendant lequel, si mon souvenir est bon, elle m’avait parlé de sa passion pour les bijoux qu'elle achetait aux enchères à l'hôtel de vente d'Orléans. Je garde en mémoire tous ces bons moments passés ensemble.

En allumant la radio ce matin et en écoutant la messe catholique sur France Culture, ma pensée va droit vers elle, tous les défunts et tous ceux qui souffrent.


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...