lundi 8 novembre 2010

Unicef : Nouveaux contenus pédagogiques interactifs !

En s’appuyant sur les tableaux blancs interactifs (TBI), l’Unicef France développe des contenus pédagogiques numériques afin d’éduquer les enfants à leurs propres droits. Á travers cette démarche, l’Unicef France illustre sa volonté d’accompagner les progrès réalisés en matière d’éducation.

Pour réaliser ce projet, l’Unicef France s’est associé à Promethean, fabricant et diffuseur de tableaux blancs interactifs. Grâce à cette remarquable avancée technologique, l’Unicef France va pouvoir mettre à disposition des enseignants de véritables parcours pédagogiques sur le thème des droits de l’enfant destinés aux classes de CM2, 6e et 5e.


Á partir d’un écran numérique, les enseignants expliqueront aux élèves les droits de l’enfant et l’action de l’Unicef. Chaque parcours pédagogique demandera une ou plusieurs séances de cours, afin d’assimiler les connaissances et maîtriser les compétences requises. Cette méthode a l’avantage d’amener les plus jeunes à apprendre et réfléchir autrement à partir d’outils à la fois très novateurs et très interactifs.

Le but : permettre aux élèves d’acquérir un ensemble de connaissances et de compétences relatives aux droits de l’enfant.
Au total, 17 parcours pédagogiques, en conformité avec les programmes scolaires, permettent de :
- faire découvrir aux élèves de nouvelles notions ;
- de s’entraîner en direct ;
- d’être évalué individuellement ou en groupe ;
- de retenir l’essentiel ;
- d’approfondir ses connaissances.

La composition des parcours
Ces parcours pédagogiques proposent divers supports : photos, vidéos, affiches, sons, etc. ainsi que des exercices variés permettant de s’entraîner à la compréhension et à la production écrite et orale. Enfin, chaque parcours dispose d’un lexique et de ressources complémentaires, dans un souci de rendre l’apprentissage accessible à tous et de développer la curiosité des élèves. Pour plus d'informations, lire Ici

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...