samedi 14 mai 2011

Au Bistro le 443 à Saran

Je passe l'après-midi à Orléans pour faire du shopping et alléger mon agenda de rendez-vous. Je profite de l'occasion pour saluer mes amis. Nous dînons ensemble. Leur restaurant, « Bistro le 443 », fête son premier anniversaire. Fedora et Jean-Louis Jama regorgent de projets. Ils ont donné à ce lieu un joyeux air de jeunesse et préparent pour, très bientôt, des tables sous les tilleuls où on pourra dîner, éclairé de lumières tamisées des plus romantiques permettant de profiter des douces soirées sur une terrasse aux allures de jardin.

Le « Bistro le 443 » est une table dont je n'arrête pas de vanter les mérites. On retrouve ici, des assiettes généreuses, aux produits de saison soigneusement sélectionnés et une exécution au poil : cuissons et assaisonnements parfaits.

A notre surprise, Robert et son épouse, nos amis communs, arrivent dans le restaurant et s'installent à deux pas de nous. Chacun fait cependant semblant de n’avoir rien vu, de manière à respecter leur intimité. A la fin du repas, Robert nous fait un signe discret pour partager un verre de champagne, c'est l'anniversaire de son épouse. Ces gestes d'amitié ne se refusent jamais...


Crédit photo Baudouin N'G - Fedora Jama

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...