samedi 28 mai 2011

Pensée particulière...

Je crois avoir su comprendre que les dates ont une importance capitale pour notre existence. Certaines sont des anniversaires significatifs dans notre vie et tiennent une place singulière, d'autres sont des anniversaires indélébiles par la force du destin.

Depuis quelques années, de nouvelles dates joyeuses et douloureuses sont venues s'ajouter aux miennes. Ce même jour, avec une pensée pour sa fille défunte, je fais un clin d'oeil d'amitié, de reconnaissance et de complicité à une amie chère.
Au fil de sa vie, elle s’est en effet composé un « jardin secret » où se retrouvent justement les jardins et beaucoup d'autres passions mais aussi, de façon intense, la volonté d'une mère (qu'elle est avant tout) de tendre la main et être présente auprès des enfants dans la vie de tous les jours.
Le sort, le destin, la providence, le hasard, le désir... Je ne sais quoi de tout cela, m’aura fait croiser cette femme avec qui je partage beaucoup de passions. J'admire sa force et son courage.


Crédit photo Baudouin N'G

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...