jeudi 19 mai 2011

Retrouvailles à Nibelle...

J’ai souvent, dans ce blog et ailleurs, eu le regret de dire combien cela me touche de savoir qu'une partie de ma jeunesse risque d'être oubliée tant que je n'aurai pas décidé de revoir mon pays, mes racines, mes origines, ma terre, comme on a coutume de dire. Toute histoire de retrouvailles me fascine, m'interpelle et m'intéresse. Ce fait conditionne inévitablement ce qui me conduit à parler de cette rencontre que Jacqueline et Gilbert ont accepté d'organiser chez eux.

Samedi 14 mai 2011, neuf amis d'enfance se sont rassemblés pour donner libre cours à leurs souvenirs de jeunesse passée à Nibelle qu’ils ont évoqués dans une ambiance chaleureuse où l’émotion était particulièrement palpable compte tenu que, pour certains, un demi-siècle s'est écoulé sans se voir.
La rencontre a regroupé les hommes et leurs épouses ou compagnes dont certains, vivant ailleurs dans le Loiret, les Alpes-Maritimes, la Bretagne ou à Paris ont dû faire de longs déplacements pour y assister et partager les moments de joie que procure une telle opportunité.

Assurément réjouis par ces retrouvailles, ces amis ont pu se remémorer leurs parcours scolaires ou professionnels, sans oublier les multiples récits anecdotiques vécus par les uns et les autres. Histoire de ressusciter quelques instants d’un passé que certains appellent déjà « le bon vieux temps ». En effet, il n’en fallait pas plus pour susciter un brin de nostalgie chez les participants.

Une telle rencontre contribue à renouer et consolider les liens d’amitié tissés en pleine jeunesse. Les souvenirs d'enfance sont souvent des souvenirs de bonheur, tout le monde le sait.
A en croire un des invités, ils ont dégusté un bon repas, bu avec modération bien entendu et n'ont jamais autant ri.
J’aime cette idée qui permet de rendre le monde un peu meilleur...



Crédit photos Gilbert Cochard - Rencontre du 14 mai 2011

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...