mardi 26 juillet 2011

Nigloland : Dernière sortie de l'année pour le centre aéré ANJE


Nigloland fait partie des parcs d'attractions que les membres de l'Association Nibelloise Jeunesse et Enfance (ANJE) voulaient à tout prix faire découvrir aux enfants du centre aéré de Nibelle. Aujourd'hui, c'est chose faite. Après 3 heures de route, c'est donc dans le troisième parc d’attractions français, immense pays du rêve pour grands et petits, que les 45 enfants ont passé, au grand air, des moments de sensation, d'émerveillement, de détente et de recherche d’aventures fabuleuses.

Nigloland c’est le train qui se promène dans un cadre arboré très agréable, ombragé, superbement fleuri, avec des rivières et cascades, des poissons et canards dans l'eau, un véritable écrin de verdure. Pour les amateurs de petits moments de douceur, embarquement sur la rivière enchantée : on s’y laisse bercer par le clapotis de l’eau et le gazouillis des oiseaux en sillonnant des parterres multicolores.

Le parc s’est organisé autour de plusieurs villages thématiques. Chacun propose des sensations plus ou moins fortes adaptées à tous les goûts. Le village merveilleux s’adresse plutôt aux tout petits. Au hasard de la visite, les enfants ont pris place dans la chenille, le train, les tacots 1900, ou encore les montgolfières.
Pour ceux qui veulent se faire une petite frayeur, les souterrains d'un véritable château médiéval hanté sont conseillés. Dans les allées, on croise aussi des dinosaures grandeur nature.

C'est dans le village canadien qu'on trouve le fameux Grizzli qui est une plate-forme circulaire sur laquelle les visiteurs prennent place, et qui se balance le long de 100 mètres de rails s’élevant aux extrémités à 15 mètres de haut. Impressionnant !
Le village canadien est en fait le domaine de l’eau, avec un bateau vapeur, une rivière canadienne avec des troncs transportant des passagers entre des tourbillons avec des frissons garantis dans la chute d’eau à 20 mètres de haut, ou encore un galion pirate s’élevant dans les airs.

Le village rock'n'roll, c'est pour les grands. C'est là que trône Spatiale Expérience, une attraction qui vous propose un voyage tourbillonnant dans l'espace ou Bat Coaster, le grand huit géant qui emmène les passagers, pieds dans le vide, à des vitesses vertigineuses.
La course de bobsleigh assure aussi quelques frissons aux plus téméraires.

Dans ce parc, les cris de joie qu'on entend ici ou là ne trompent pas. Dans les nombreuses attractions et manèges qui leur sont exclusivement réservés, les enfants s’amusent bien !
Ils ont vraiment beaucoup aimé...
















Crédit photos Baudouin N'G - Nigloland Juillet 2011

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...