jeudi 18 août 2011

Brame des cerfs...

Hier soir, la nécessité d’achever un travail urgent m’empêche d’aller prendre l'apéritif chez une amie. Je l'ai appelée pour m'excuser. Elle me demande de réserver une escapade à Chambord.
En effet, le Domaine de Chambord propose, à partir de mi-septembre, deux heures d’intimité avec les animaux. Avec un guide forestier, on assiste ainsi au brame où seront aperçus d’un observatoire, les grands cerfs qui règnent dans la forêt de Chambord, ou bien faire partie du petit groupe de privilégiés de la Nuit du brame, où du cœur de la nature et de la nuit, on peut entendre le brame des cerfs.

Crédit photo Olivier Tardieu, brame du cerf - Blog Photo passion nature

Comme dans beaucoup d'établissements publics ou autres organismes en France, il a fallu déployer beaucoup de patience pour rentrer en relation téléphonique avec un interlocuteur qui m'annonce au final que toutes les places sont prises (ou presque). Plus une réservation n'est possible, les soirées « Nuit du brame » sont complètes. « Il faut réserver de préférence quelques mois à l'avance, les sorties intéressantes de brame sont prises d'assaut », me répond mon interlocuteur.

C’est donc avec tristesse qu'il faut se contenter du brame des cerfs de la forêt domaniale d'Orléans située près de notre village.
L'engouement, voire l'adoration, du public pour le brame des cerfs dans le Domaine de Chambord me laisse rêveur et interrogatif !


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...