lundi 29 août 2011

Exposition de peinture « Regards croisés » : Christine Roc et François Fradetal ont investi le préau...

En marge de la foire aux hobbies, le préau en face du musée Saint Sauveur a vu défiler beaucoup de monde du vendredi 26 au dimanche 28 août 2011.
En effet, Christine Roc et François Fradetal, deux artistes peintres, ont dévoilé leurs multiples talents en investissant ce lieu de mémoire artisanale et agricole qui abrite des outils qui ont survécu à différentes utilisations à travers le temps. Comme par magie, chaque tableau a trouvé sa place à côté d'un objet qui raconte « la même histoire » par la forme, la couleur, la similitude, l'inspiration ou l'usage...

Regards croisés, deux tableaux peints suivant un double regard sur un thème choisi, était le thème choisi par Christine Roc et François Fradetal pour l'exposition de Nibelle. Tel était le fil conducteur et le défilement de cette belle exposition.

Animé par l’envie d’exploiter et de valoriser le patrimoine artistique, culturel et historique de Nibelle et de ses environs, je suis ravi que cette exposition ait eu lieu dans un endroit réservé pour une vocation culturelle et artistique.
J’ai toujours estimé que la volonté de réaménager ce préau allait lui rendre son âme. Je me réjouis de l'accord sans conditions que j'ai reçu des élus pour réaliser ce projet. Je leur en sais gré.








Crédit photos Baudouin N'G - Exposition de peinture Christine Roc et François Fradetal, Août 2011

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...