dimanche 9 octobre 2011

Dimanche pluvieux...

En ces temps troublés, avec les changements psychologiques qui s’opèrent durant toutes les crises, avec les interrogations sur notre avenir et nos valeurs, face au printemps arabe, à la crise financière, à la crise grecque ou aux indignés un peu partout, la famine en Afrique, face au tsunami de bêtise médiatisée qui menace de nous submerger, et aussi face à ce temps pluvieux qui annonce le froid de l'hiver prochain, il y a de quoi être déprimé, peu optimiste et avoir le moral dans les chaussettes. C'est le discours que j'entend un peu partout.

Moi, j'ai choisi de ranger ma bibliothèque et relire certains de mes auteurs préférés pour le plaisir. Cette lecture est aussi, d’une certaine manière, une façon d'oublier un instant de regarder sans cesse l’avenir avec scepticisme...


Crédit photo Go away, I'm reading - After the bookrain

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...