mercredi 2 novembre 2011

Toujours pareil...

Ce matin, je fais mes courses dans une grande surface. Bien évidemment, je rencontre le monde entier dans ce lieu très fréquenté. J'ai l'impression que les gens ne s’y rendent pas forcément pour effectuer des achats mais aussi pour fréquenter les centres commerciaux comme un lieu de promenade ou de loisirs pour s’occuper.

« Comment ça va...alors j'ai appris que...» Tout le monde me pose la même question comme s'il s'était donné le mot. A la campagne, tout le monde se connaît ou presque. Ainsi s'installe une curieuse relation entre ceux qui exercent une responsabilité publique, culturelle ou politique et tous les autres.
S’exposer publiquement par son action suppose cependant qu’on accepte, à l’avance, d’être questionné, commenté et critiqué, même quand les appréciations qu’on vous applique vous paraissent inexactes et à plus forte raison injustes. C'est ainsi que ça se passe...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...