mercredi 21 décembre 2011

Les hommes préfèrent leur IPad...

Depuis quelques temps, j'ai choisi de m'informer sur « Time to sign off ». C'est la newsletter que je retrouve dans ma boîte mail tous les jours et qui me donne (m'informe) sur ce qui s'est passé dans la journée, les choses à ne pas rater le lendemain et même quelques tuyaux pour occuper sa soirée. Ce soir, je confie à ce blog cette lecture qui me surprend et fait sourire.

On croyait le sexe indétrônable dans le classement des activités préférées des hommes. Et pourtant, un concurrent de taille a fait ses premiers pas sous la couette, en tout bien tout honneur.
Le sexe serait contraint de s’effacer devant les tablettes, smartphones et autres gadgets hightech. Selon une étude menée par Ipsos, 39% des hommes interrogés déclarent que les nouvelles technologies arrivent en tête dans le classement des principales sources de plaisir, devançant ainsi le sexe et les relations amoureuses (36%), la musique ou le sport.


La situation peut faire sourire mais elle est bien réelle, de plus en plus d’hommes délaissent le sexe pour les tablettes. Un phénomène qui s’expliquerait par une transformation des relations sexuelles en véritable consommation. Une consommation en remplaçant une autre, les hommes décompressent aussi bien à la salle de sport ou en jouant une heure sur leur Ipad. Certains médecins vont jusqu’à ajouter qu’il est plus rassurant de se détendre en naviguant sur une tablette que de batifoler sous la couette. L’échec n’étant jamais exclu dans le sexe, certains se découragent et préfèrent gagner virtuellement que de risquer de décevoir leur partenaire. Alors avant de vous ruer sur votre smartphone en vous couchant, tournez la tête et rappelez vous que la vraie vie, elle est là ! (Source)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...