jeudi 8 décembre 2011

Musée de Nibelle...

J’ai récemment eu l’occasion d’évoquer avec Bruno Lagarde et Christian Goret l’avenir du musée Saint Sauveur, au-delà notamment du mois de janvier qui marquera la fin de mon mandat de Président de l'office de tourisme de Nibelle.
Il est probable que j’aurai l’occasion d'en reparler au cours des prochains jours pour faire en sorte que ce musée continue à « vivre » et ne devienne pas un reliquaire de nostalgie. C'est, hélas, le sort des choses auxquelles les gens ne s'intéressent pas ou n'ouvrent pas leur curiosité.

En attendant, nous avons accepté le don de la famille DUPUIS de Boiscommun comprenant des outils et petits matériels agricoles ainsi que des moules de poterie de Nibelle. Ces objets, une fois nettoyés, restaurés et répertoriés, rejoindront et enrichiront les collections existantes.
Il apparaît cependant clairement que c'est une de multiples autres tâches que mon successeur aura à entreprendre.

Cette acquisition vient consolider la politique d'enrichissement et d'acquisition de nouvelles collections, nécessaire pour enrichir le musée Saint Sauveur.
Je remercie Bruno Lagarde, vice-président de l'association Histoire et Patrimoine ainsi que la Société archéologique et historique de Boiscommun, d'avoir aidé pour cette acquisition.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...