dimanche 22 janvier 2012

Autres petits plaisirs...

De mon escapade parisienne, j'ai ramené une spécialité culinaire congolaise pour faire goûter à mes amis. Le « Mfumbua », légume finement haché et préparé dans une sauce à l'arachide avec du poisson fumé, à déguster avec une bonne « kwanga ou chikwengue (pain de manioc) » enveloppée dans des feuilles de bananier.

Ce matin, j'ai pris un plaisir fou à cuisiner ce plat que je n'avais jamais cuisiné auparavant pour régaler les papilles de mes amis. C'est aussi une excellente opportunité d'échanger et de faire connaître les cultures africaines. Ceci m'a permis de m'exiler volontairement loin loin d'ici pour y retrouver le goût des temps perdus.
Je remercie Miki de m'avoir trouvé les ingrédients pour ce menu surprise.


Crédit photo Baudouin N'G - Mfumbua, spécialité congolaise dégustée en janvier 2012

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...