dimanche 22 janvier 2012

Journée paisible à Paris...

Depuis une semaine, j'ai reçu un SMS de mon ami pour me signaler qu'il est à Paris pour passer quelques jours en famille. René Loubayi, mon meilleur pote de Faculté de Nanterre, est professeur d'histoire à l'île de la Réunion.

Vendredi, loin des potins du monde rural, je consacre ma journée pour les retrouvailles à Paris. Je suis très excité de retrouver cette ville que j'aime énormément.
Aussi, je profite de cette escapade pour voir un ami galeriste. A midi, nous nous attablons dans un bistrot pour goûter un pied de cochon, spécialité de la maison. Mon ami est reconnu par un confrère galeriste qui vient nous saluer et partager notre table. Être reconnu à Paris, c’est tout un programme...

Dans la discussion, je sens que le désir d’art s’exprime cependant à travers le choix qu’ont fait un certain nombre de gens, artistes ou passionnés, de « vivre et travailler » dans ce monde de l'art, un monde très particulier. Nous parlons aussi du patrimoine, des concerts, des musées, du spectacle vivant et ce qui se fait de mieux dans les galeries. Un moment fort intéressant.

Après le repas, je rejoins mon ami René au lieu du rendez-vous qui est un café qui s’appelle « L'Imprévu ». De l'imprévu, il y en eu. Deux autres potes que je n'ai pas revu depuis 23 ans sont venus nous rejoindre. Ainsi, j'ai revu Parfait, mon autre ami et Miki, la femme de René Loubayi. Des retrouvailles très animées, pleines d'émotions et avec des bavardages à bâtons rompus. Nous avons revisité nos trente cinq années d'amitié et remué de nombreux souvenirs.
Nous constatons qu'avec les années qui passent, nous avons changé et que le temps, le bon temps, a fait son œuvre.
Il y a des petits bonheurs dans la vie qu'il ne faut en aucun cas rater.


Crédit photo DR / Pline - Station Vélib' place de la Bastille, Paris

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...