dimanche 15 janvier 2012

Un dimanche froid et délicieux...

Dimanche de promenade malgré un vent froid. Je profite de mon après-midi pour aller chiner dans l'une des premières brocantes de l'année à Saint Maurice sur Fessard sur la route de Montargis (Loiret).
Nouvelle rencontre avec Claudie, une brocanteuse, qui m’avait, il y a quelques années, vendu une belle paire de vases en verre tranlucide incolore et améthyste de Bohême que j'ai revendu dans ma boutique en ligne. Elle a toujours de la belle et précieuse marchandise.

Au retour, je passe par Grignon et la commune de Vieilles-Maisons-sur-Joudry. Je fais une petite promenade le long du canal d'Orléans pour contempler la nature, les écluses et les oiseaux des étangs.

Il fait très froid en fin de journée, ce qui limite sans doute la fréquentation de cet endroit magnifique, inévitablement tributaire de l’état de la météorologie. On y vient plus volontiers ici par beau temps que lorsqu’il fait froid !

Ma promenade dominicale s’achève chez de bons amis pour un rite immuable, la rencontre du dimanche soir où, nous avons cette fois-ci dégusté une andouillette de Guéméné avec un bon verre de vin rouge Haut-Médoc. Il y a des signes de plaisir de la vie qui ne trompent pas et c’est une vraie bonne surprise...






Crédit photos Baudouin N'G - Promenade le long du canal d'Orléans, janvier 2012

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...