jeudi 22 mars 2012

Amitié...

L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible. [Tahar Ben Jelloun - Extrait d' Eloge de l'amitié]

Je sais à quel point la mémoire est fragile, à quel point le souvenir des choses s’efface et je me suis dis que finalement j'ai eu raison de créer ce blog qui me permet de garder en mémoire tout ce que je vis au fil du temps et me rappelle à quel point, dans mon entourage, l'amitié est source de richesse importante et vitale pour moi.
Ce journal personnel, presque intime, qui offre une vision profonde de ma vie et de mes relations me permet aussi de voyager dans le temps comme le disait si bien Anaïs Nin : « Nous voyageons pour chercher d'autres états, d'autres vies, d'autres âmes ». Dois-je avouer que c'est aussi mon cas ? Ce goût de l'errance et de l'écriture n'est-il pas tout simplement une ardente recherche à combler un vide immense ?


Crédit photo Magnus Selender

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...