lundi 16 avril 2012

Festival de Sully et du Loiret 2012

Le 25 mai 2012, le festival de Sully et du Loiret ouvre le bal de la saison musicale. Pendant près de trois semaines, il rassemble 8 villes du département, 14 concerts, 102 artistes et des milliers de spectateurs autour de la musique.

Le Festival de Sully et du Loiret est reconnu pour la qualité et l’éclectisme de ses concerts. Sa 39ème édition vous fait savourer la musique classique qui reste le cœur même du festival, mais accueille également de l’opéra ("Les Noces de Figaro", Barokopera Amsterdam), de la musique ancienne et du monde (Doulce Mémoire et l’ensemble Kudsi Erguner), du jazz (Guy Marchand)…


Le festival c’est aussi l’alchimie entre les œuvres jouées et les lieux de concert. Comme chaque année un soin particulier est porté au choix de ces sites. Au-delà de la question acoustique, la plupart d’entre eux ont un intérêt patrimonial ou architectural qui témoigne de la richesse du département. Cette année, un nouveau lieu de concert est à l’honneur : l’église Saint-Martin d’Olivet qui accueillera le vendredi 8 juin la contralto Nathalie Stutzmann et Orfeo 55 pour votre plus grand plaisir. Lire aussi ici

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...