mercredi 30 mai 2012

La rose : Je l'aime en secret...

La rose, appréciée pour sa beauté, célébrée depuis l’Antiquité par de nombreux poètes et écrivains, pour ses couleurs qui vont du blanc pur au pourpre foncé en passant par le jaune franc et toutes les nuances intermédiaires, et pour son parfum, elle est devenue la « reine des fleurs », présente dans presque tous les jardins et presque tous les bouquets. C’est sans doute la fleur la plus cultivée au monde, mais on oublie souvent que les rosiers sont aussi des plantes sauvages (le plus connu en Europe est l’églantier) aux fleurs simples à cinq pétales, qui sont devenus à la mode, pour leur aspect plus naturel, depuis quelques décennies sous le nom de « roses botaniques ».

La rose est la fleur des rosiers, arbustes du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. La rose des jardins se caractérise avant tout par la multiplication de ses pétales imbriqués qui lui donnent sa forme caractéristique.

Crédit photo Roses in gardens

Rose : amour, je vous aime d'un amour fou, poète, romantique, fidélité.
Rose orange ou corail : reflète le désir et l'enthousiasme.
Rose blanche : amour pur, rien n'entachera mon amour pour vous. Amour spirituel, pureté. Vous êtes innocente et pleine de charmes. Amour tendre.
Rose bleue : mystère, patience, atteinte de l'impossible, espoir éternel.
Rose jaune : infidélité, vous êtes volage. Jalousie. Amour faiblissant. Inquiétude amoureuse.

Rose lavande : coup de foudre, je suis tombé amoureux de vous.
Rose noire : mort, mon amour pour vous n'existe plus. Mon amour perdurera jusque dans la mort.
Rose pompon : amourette.
Rose rose : amour véritable et tendre, je vous aime réellement. Votre beauté est épanouie. Amour empreint de réserve ou qui peine à s'exprimer, timidité aidant. Elle symbolise aussi tout simplement l'amitié.

Rose mauve : tristesse, chagrin, ou nostalgie.
Rose rouge : amour, passion, mon amour pour vous est ardent. Désir de volupté. Désir charnel. Un bouquet de douze roses rouges : demande en mariage.
Rose rouge foncé : amour pour la vie.
Rose rouge et blanche : union, vivons ensemble, ou pureté d'un amour passionné (platonique).


Crédit photo Roses in gardens

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...