lundi 20 août 2012

La baie de Concarneau...

A Concarneau, j'ai pris plaisir à participer à l'effort nécessaire à la navigation à l'ancienne en tenant la barre ou en hissant la trinquette du voilier Le Popoff. Aussi, je me suis laissé impressionner par les vagues et la beauté des paysages bretons vus depuis la mer, curiosité qui a fait rêver tant de peintres.
Cette sortie en mer permet ainsi de découvrir la baie, mais le Popoff propose aussi des embarquements pour les Glénan.
Cet ancien chalutier à voile de 22 mètres de long construit en 1946 au chantier naval Vernazza de La Rochelle appartient actuellement à l'association Mer et Marine.

C'est à l'office de tourisme de Concarneau que j'ai acheté mon billet d'embarquement. Justement à l'office de tourisme, je croise des hôtesses bilingues, fortes d'une expérience diversifiée, disposant d'une compétence indéniable et un tonique déploiement de belles idées pour promouvoir le patrimoine et le tourisme breton.
Puisse ce constat que nous découvrons en voyageant contribuer à la relance du dynamisme de nos agences de tourisme, dont j’ai déjà évoqué l’usure, la fatigue, la morosité.








Crédit photos Baudouin N'G - A bord du voilier Le Popoff, Août 2012

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...