mardi 11 septembre 2012

Discussion...

Discussion avec Jean-Louis sur l'intervention du président de la République sur la chaîne de télévision TF1 que je n'ai pas pu suivre en direct. Piqué par la curiosité, j’ai navigué sur Internet et suis tombé sur « With a little help from my friends... », un billet d'Anne Sinclair sur Huffington Post.

Je suis frappé par cette analyse intéressante. Je cite au hasard, à propos de Hollande : « ... Il a trouvé le ton grave qui convenait, mais il lui a manqué semble-t-il ce je ne sais quoi de foi qui soulève les montagnes ou les peuples, les accents churchilliens qu'on attendait implicitement, le vibrato qui enflamme les foules et les font accepter la dureté des temps. Et surtout la pédagogie de la crise et la façon dont peut s'inscrire la France dans l'Europe et le monde du XXIe siècle... »

J'aime m'informer sous différents angles en lisant tous azimuts, ce qui me permet de mieux saisir le sujet afin de faire mon analyse personnelle. Depuis longtemps, je m’interroge sur la manière de commenter les déclarations politiques sur ce blog qui n'a pas cette vocation.
J'ai l'impression que ceux qui ont détesté Sarkozy au-delà du raisonnable et voté Hollande avec passion se posent, comme tous les autres français, la même question qui est de savoir comment lutter contre la crise financière qui nous ébranle et le spectre de la pauvreté qui revient en Europe.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...