jeudi 4 octobre 2012

Elle le voulait son nounours...

Ce matin, temps pluvieux sur la région. Je fais un rapide aller-retour à Orléans pour une réunion de mise au point sur mes projets. En sortant de la réunion, je remarque dans les magasins, comme toujours, à un peu plus de deux mois de noël, on installe les jouets dans les vitrines. Les ours en peluche, également appelés nounours par les enfants, ne manquent pas dans le décor.

Je pense à une amie qui est folle de ça. Quand on se promène, elle admire tous les nounours qui sont exposés dans les vitrines. Elle n'avait pas manqué d'en introduire quelques uns dans les vitrines de noël qu'elle avait réalisées dans notre village. J’avais accueilli ce souhait avec une totale conviction. Mille raisons faisaient que c’était bien à présenter les nounours dont tout enfant rêve.

Il faut reconnaître que l’ampleur de sa collection permettait un aussi vaste et ambitieux déploiement. Chez elle, cette petite collection s’est encore enrichie au fil des années. Je persiste cependant à penser qu'elle voyage avec un nounours dans sa valise en guise de porte-bonheur. Peut-être que je me trompe !


Crédit photo Axioo - Mon gros nounours...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...