lundi 27 mai 2013

Brocante à Chambon la Forêt...

Hier, agréable journée passée en brocante à Chambon la Forêt avec de belles rencontres, de grandes discussions, de bons plats partagés à midi et du bon vin. Nous sommes arrivés tôt le matin, pour pouvoir chiner avant de déballer notre marchandise.
Je constate que la réputation de cette brocante est justifiée par la foule qu'elle attire, par le nombre important d'exposants et la diversité des produits. Les organisateurs sont désormais bien rodés pour cette manifestation idéalement placée et qui permet aux commerçants du village de profiter de l'événement.

Nous avons eu beaucoup de clients et rencontré beaucoup de gens du coin et d'ailleurs. Certaines conversations ont duré longtemps. Parfois, je commençais à piquer du nez. Il faut dire que j'étais fatigué à l’avance par le réveil précoce du matin. Malgré les petits signaux de fatigue de moins en moins dissimulés, nous avons passé en revue tous les grands thèmes de nos vies.

Je me rappelle qu’il y a des années, quand ce genre de situation m’arrivait, je rouspétais in petto et j'étais agacé d’être levé tôt sans avoir profité de mon temps de sommeil. En vieillissant, je constate que que mon cerveau ne rouspète presque plus et ne s'agace presque pas. Voilà un bon signe pour l'avenir...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...