samedi 18 mai 2013

Moment convivial...

Hier soir, il était temps de voir autre chose, d’aller ailleurs, d’oublier les tracas de tous les jours et la fureur du monde...
Je suis allé au Bistro le 443 à Saran, rejoindre mes amis, les vrais qui me sont chers, pour partager un repas et passer un moment convivial.
Autour de cette cuisine épatante de Jean-Louis Jama, il y avait quelque chose d'apaisant, une forme de moment de plaisir, comme un sourire en coin.
En entrée, une salade composée avec des asperges blanches et vertes. Puis, un cabillaud cuit à la perfection avec ses garnitures de légumes.
Puis enfin, un baba au rhum et quelques pâtisseries. Fedora nous a proposé un large choix de vins épatants pour couronner le tout.

Fedora et Jean-Louis Jama ont dîné à notre table. Ils sont formidables, partageant avec humour et simplicité leur parcours, leur expérience, leur vision des plaisirs de la vie. On avait, tous, l'air heureux et c'est sans doute la meilleure nouvelle de la soirée !
En sortant très tard du restaurant, je regarde la terrasse desserte sous les arbres. Dès que les beaux jours auront rendu à cette placette son charme, j’y retourne très vite.


Crédits Baudouin N'G - Bistro le 443 à Saran

2 commentaires:

Michelaise a dit…

Ah si j'habitais Saran, je m'y précipiterais ! Votre billet invitera, je l'espère, d'autres personnes à vous suivre !
PS j'avoue que le baba à rhum n'est pas pour rien dans mon enthousiasme

Nibelle et Baudouin a dit…

Tiens Michelaise, bonjour. Je vous y invite si vous passez par ici un jour. Bonne journée.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...