jeudi 16 mai 2013

« Printemps des Chœurs » : Rencontre de chorales à Puiseaux

Aujourd'hui, je reçois un sms et un mail de mon amie Pascale qui me confirme le rendez-vous du « Printemps des Chœurs », une rencontre de chorales organisée par La Villanelle de Dadonville dans l’église de Puiseaux (Loiret). Je ne suis pas surpris par cette initiative dont j’ai eu directement quelques échos quand j’étais choriste basse dans la chorale de Dadonville, un ensemble que j'ai quitté avec regret en 2011.

Quatre chorales, issues du Loiret où l'on compte plusieurs centaines de formations regroupant des chanteurs de tous horizons, seront réunies, l’espace d’un concert public, le dimanche 26 mai prochain, en l’église de Puiseaux. La Villanelle de Dadonville a invité pour cette rencontre vocale, L’Envol de Lorris, Chantereine de Ladon et Mélimélodie de Malesherbes.

Crédits © Affiche du concert « Printemps des Chœurs » : Rencontre de chorales

Chacune de ces chorales livrera une parcelle de ses multiples talents en interprétant, a capella, plusieurs œuvres d’inspirations variées, puisées dans un répertoire où cohabitent avec bonheur des chants allant de la Renaissance à la variété, en passant par le sacré.
Puis, en ultime point d’orgue à cette prestation, les cent dix choristes présents se rassembleront sous la direction de Fabien Desserprit, chef de chœur de la Villanelle, afin d’interpréter deux œuvres tirées du magnifique Carmina Burana, une cantate scénique composée par Carl Orff dont le mouvement le plus célèbre est le chœur initial « O Fortuna »

L’orchestre Harmunbo de Boynes, qui officie sous la baguette du même Fabien Desserprit, soutiendra la partie musicale, essentielle à ces deux chants. Ce concert ne pourrait avoir lieu sans la municipalité de Puiseaux, le père Lecomte et l’Ecole de musique. Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés.

Entrée libre. Contact : Fabien Desserprit 06 09 37 48 09

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...