mardi 15 octobre 2013

Bretagne encore...

Ce matin, dans ma boite aux lettres, une carte postale de Jean-Claude postée à Paimpol dans les Côtes-d'Armor. « ...Un petit bonjour de ma Bretagne où l'on passe quelques jours avec Martine. C'est bien agréable de se ressourcer sur cette côte qui est tellement belle... ».
Je me souviens à quel point la beauté des Côtes-d'Armor m’avait frappé quand je les visitais. C’était formidable et tout simplement magnifique.

Depuis longtemps, je considère Jean-Claude comme un ami. Il n’a cessé, en toutes circonstances, de me marquer de l’estime et toutes les sollicitudes possibles. Ensemble, nous avions « travaillé » pour les plus belles décorations de noël et notamment organisé, avec l'office de tourisme de Nibelle, les fêtes et manifestations culturelles qui ont contribué à garder la renommée de notre village.

Je suis heureux de pouvoir ainsi savoir qu'il profite bien de sa retraite. Le mot que Jean-Claude m’adresse, court et cordial, apaise le regret qui m’agitait de n'avoir pas été en Bretagne l'été dernier. Cette carte postale me fait croire qu'il fait beau là-bas, pendant qu'il pleut dans le Loiret depuis quatre jours. Quel temps de chien !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...