mercredi 2 octobre 2013

Rencontre avec Marie-Christine Larivière

Après-midi à Corbeilles en Gâtinais pour rendre visite à Marie-Christine Larivière. Nous nous connaissons depuis longtemps. C’est un témoin de la « vie culturelle du canton », cultivée et curieuse de tout, modérée dans ses convictions pourtant fermes et donc tolérante. Je salue son dynamisme dans la conduite de son atelier d'arts plastiques ( Art et nature) installé à Corbeilles-en-Gâtinais où elle donne des cours de peinture.

Après ses cinq ans d'études aux Beaux-arts d'Aix-en-Provence, elle a exercé les métiers de décoratrice d'intérieur, graphiste, créatrice de décors de théâtre, etc.. avant de devenir correspondante de presse. Sur ce dernier point, je reconnais la qualité de sa plume.

Dans son atelier, les murs sont tapissés d'œuvres diverses parmi lesquelles elle nous propose de nombreux procédés : crayon, aquarelle, huile, acrylique... sur toile ou papier et sous différents formats.

Chaque visite chez un artiste est pour moi, outre le vrai plaisir que j’y prends, l’occasion de découvrir et d'apprécier son travail, mais aussi l'occasion de parler d'autres choses et d'aborder les sujets culturels qui nous tiennent à cœur.

J’ajouterai que cette femme courtoise, subtile et simple est devenue une vraie amie. Quand on s'est dit au revoir, elle m'a adressé des paroles vraiment chaleureuses qui m'ont consolé de l’effroyable journée pluvieuse qui n'en finissait jamais.






Crédits Baudouin N'G - Visite atelier de Marie-Christine Larivière à Corbeilles en Gâtinais, Septembre 2013

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...