jeudi 5 février 2015

Tension élevée dans mon oeil droit...

J'ai très mal dormi la nuit dernière à cause des douleurs tenaces que j'ai dans mon œil droit. Cela m'oblige à revoir mon ophtalmologiste pour me rassurer et trouver un traitement adapté.

Lors de la dernière consultation, j'avais compris que l’œil est un système optique qui doit avoir une forme stable. Ce n'est pas mon cas à cause de cette tension élevée à répétition. L’œil est comme un ballon dont la pression doit être stable. L’œil secrète un liquide appelé humeur aqueuse qui est éliminée en permanence par de petits trous appelés trabéculum. Lorsque l’issue de l’humeur aqueuse se fait mal, la pression augmente dans l’œil ce qui finit par altérer les fibres du nerf optique et peut conduire à la cécité.

Il y a de quoi s'en inquiéter et je dois à tout prix me surveiller.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...