jeudi 16 avril 2015

Nous vieillissons à notre rythme...

J'écris de temps en temps à Catherine Caron pour prendre des nouvelles. Grâce aux réseaux sociaux (comme quoi, c’est possible !) nous nous sommes retrouvés. Nous constatons que nous avons changé et que le temps, le bon temps, a fait son œuvre.
Nous nous souvenons de l’époque où nous travaillions ensemble, Catherine comme Adjointe au responsable de production de l'imprimerie. J’étais alors moi-même, comme j’aime à le dire, « employé de bureau », d’abord adjoint au responsable du service devis, puis responsable de planning et ordonnancement et, enfin, directeur d'unité de production.

A Catherine, s’annonçait une carrière que beaucoup disaient prometteuse. Chacun s'accordait à lui reconnaître le talent et l'enthousiasme qui caractérisaient la manière dont elle exerçait ses responsabilités d'Adjointe au responsable de production. Elle a quitté l'imprimerie et a changé de région par la suite pour des raisons que j'ignore.

S’il nous est arrivé dans l’histoire de notre collaboration de nous heurter, c’est bien parce que nous avions des ambitions concurrentes, celle notamment d’exercer des responsabilités de premier plan. Le temps et la vie ont émoussé nos anciennes frictions. Elle n’est pas devenue responsable de l'unité de production et je ne le suis plus. Comme moi, Catherine est à la retraite. Cette sorte d’égalité que le sort nous a fait retrouver nous permet de nous livrer à l’évocation des nombreux bons souvenirs de notre vie professionnelle partagée ainsi qu’à celle de nos moments de vraie complicité.
Cat, comme j'aimais l'appeler, profite de sa retraite au bord de la mer aux Sables d'Olonne, la ville du Vendée Globe. C'est une région que je ne connais pas bien, et par son insistance, j'ai promis de lui rendre visite bientôt.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...