vendredi 19 février 2016

Aux 2 bécasses à Cerdon du Loiret...

L'autre jour, je déjeune à Cerdon. Dans ce village de Sologne, peu clément aux estomacs, où il fallait faire des kilomètres pour trouver une table pour se restaurer, voici enfin, depuis octobre 2016, une oasis de calme et de bon goût : Aux 2 bécasses.
Jouxtant une place dévolue au commerce traditionnel des villages de campagne (boulangerie, épicerie, bars, boucherie, marchand de journaux), le restaurant offre un bel ensemble rénové avec goût aux accents moderno-écolo, et accueille une cuisine de bonne facture made in Sologne.

L’endroit est très chouette, lumineux, chaleureux, avec deux salles à touche-touche parsemées de nuances chaudes, de petites tables propices aux confidences ou parfois des grandes tables, chaises confortables style bistrot, de petites lampes d'ambiance, des poutres apparentes, certains murs en briques de Sologne et quelques gravures au mur qui attirent l’œil pour nous dire qu'on est bien dans un coin de Sologne. Premier atout donc.

Le second c'est la qualité de l'assiette. C’est derrière les fourneaux que Sandrine Martinez et Hélène Tubach opèrent leur talent de cuisinière en confectionnant à tour de rôle des plats traditionnels revisités, gouteux et des menus selon l'inspiration du moment avec des produits de saison et de la région.
Côté vins, du solide, « Aux 2 Bécasses » on travaille en direct avec les vignerons producteurs, parmi eux les vins de Reuilly, les vins de Sancerre et aussi un large choix d'autres vins régionaux...

Pour notre repas du jour, nous avons dégusté un carpaccio de Saint Jacques aux mangues et une salade de bricks de Chavignol compotée de poires pour l'entrée, puis le ris de veau aux morilles et le bar sauce safranée pour le plat, le tout arrosé d'un vin blanc les Monts Damnés. Quel régal !

Dernier atout et non des moindres, le plat du déjeuner joue les raisonnables à 18 euros, difficile de résister... On peut se laisser envoûter avec plaisir par une carte qui change toutes les semaines avec 3 entrées, 3 plats et 3 desserts. Parfait pour les grandes tablées (sur réservation) et les appétits à éblouir. On sait où se trouve la priorité ici : dans la cuisine. Celle qui nous régale et nous étonne par sa simplicité et ses audaces modestes. Courez-y !
Le restaurant est ouvert du jeudi au dimanche, midi et soir.
On nous promet aussi une belle terrasse dans une cour fermée dès les premiers beaux jours. A garder en mémoire donc.

« Aux 2 Bécasses » à Cerdon du Loiret (45): 6, route d'Argent
Tél : 02.38.05.07.45. ou 06.84.60.90.89.
Courriel : aux2becasses@gmail.com.











Crédits © Baudouin N'G - Repas aux 2 bécasses à Cerdon du Loiret, Février 2016

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...