samedi 2 novembre 2013

Pensées...

Que l'année passe vite ! Déjà novembre. Déjà dix mois de 2013 passés. Plus que deux mois et déjà surgira 2014... Considérations un peu creuses, mais dans le fond, profondes sur le sujet inépuisable de la fuite du temps.

En rangeant des papiers, comme tous les ans en cette période, je retrouve un petit carnet qui liste mes souvenirs. Dans une enveloppe fermée, depuis très longtemps et inconsciemment ou volontairement pour éloigner une période douloureuse, je retrouve la lettre qui annonça le décès de notre sœur Hortense.
Au fil de notre vie, nous composons en effet un « jardin secret » où se retrouve justement toute une page de notre histoire personnelle et, de façon générale, de celle de notre famille.

En auscultant l'évolution des usages et des croyances ainsi que celle des convictions religieuses, en ce jour de la commémoration des défunts, j’y ajoute mes pensées émues.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...